PETITION ISSR
 
Tract et pétition concernant l'ISSR des remplaçants du 1er et du 2nd degré. 

L’annonce d’une diminution de cette indemnité est un nouveau coup pour ces personnels déjà très flexibilisés. Cela implique une réaction rapide, c'est le sens de la pétition à faire signer.
Il faut développer, voire impulser les actions unitaires.
L'attaque actuelle contre les directeurs d'école, les remplaçants relève de la même démarche que celle sur les obligations de service des personnels enseignants du second degré.
Dans les deux cas, le ministère touche aux missions et au service des personnels. Nous avons intérêt en ce moment à bien mettre en évidence cette démarche ministérielle, notamment lors de nos interventions dans les Comités Techniques Paritaires, auprès des autorités académiques, des préfets et des parlementaires. 

Tract ISSR (novembre 2006)
Poids : 44 Ko - Dernière mise à jour le 30/11/2006

Petition ISSR (novembre 2006)
Poids : 76 Ko - Dernière mise à jour le 01/12/2006


Remarques du Sden 06 (09/11/06)

Evaluation Ce1

Nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises depuis octobre de publier des articles sur les évaluations Ce1 (cf les dernières lettres internet de la Cgt-Educ'Action). Les difficultés de certains items, "l'étalonnage" de ces derniers, les conditions de passage... amènent de toute évidence à une surestimation des enfants en difficultés. La volonté de faire "remonter" les résultats dans la précipitation au Ministère, et ce alors que le ministre De Robien n'a qu'une hâte, montrer que l'école publique échouerait et dénigrer cette dernière nous fait craindre le pire concernant l'exploitation politicienne et électoraliste de ces évaluations. Pas opposé par principe à des évaluations normées, la Sden-Cgt Educ'Action appelle à se servir de ces évaluations Ce1 sur le plan de l'établissement pour trouver des solutions pédagogiques aux difficultés rencontrées, mais à refuser d'en adresser les résultats aux circonscriptions et/ou à l'Inspection Académique.