Merci pour votre adhésion

Votre demande a bien été envoyée !

e-cotisation   apayer-fr

Vous avez la possibilité de payer votre cotisation en ligne.
(Bouton en bas de cette page.)

Le paiement proposé est sécurisé.

Votre adhésion devient effective dès l'enregistrement du paiement.

La rubrique référence, à renseigner obligatoirement, devra préciser le numéro (2 chiffres) du département dans lequel vous exercez.

La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT, elle constitue un élément vital au financement de l'activité de toute la CGT, du syndicat départemental CGT Educ'action qui mène l'action dans les établissements jusqu'à la Confédération, elle est la garantie de son indépendance à l'égard du patronat et des pouvoirs publics.

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d'égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus. Vous pouvez consulter le barème en suivant ce lien

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.Votre syndicat départemental vous le proposera.

Si vous n'optez pas pour le paiement en ligne, veuillez renseigner les documents que vous enverra votre SDEN pour le règlement de votre cotisation.