Hausse des salaires + augmentation du travail stable qualifié = système de retraite assuré ! 
Manifestons pour cette équation le 15 octobre ! 

Cette semaine, le parlement commence à étudier le nouveau projet de loi proposé par le gouvernement Ayrault pour « sauver » notre système de retraite. Malheureusement, il n’y a aucun sauvetage en vue… Ce projet ne fait qu’entériner et aggraver les mesures prises par les lois des précédents gouvernements en 2003 et 2010. Le gouvernement, pourtant si prompt à dénoncer la droite au moment de ses réformes et à marcher aux côtés des salariés pour lutter contre l’injustice, va plus loin que ses prédécesseurs dans la casse du système par l’allongement de la durée de cotisation et la hausse de ces dernières.
Contrairement à ce qui est seriné dans les médias et à ce que voudrait faire croire Ayrault pour faire passer la pilule aux salariés et retraités, il ne peut pas y avoir d’avancée sociale dans le recul des droits !...

Lire la suite dans le tract de la FERC-CGT au format 

La FERC-CGT a déposé un préavis de grève 

Préavis de grève de l'UGFF-CGT pour le 15 octobre 

Lire le tract de CGT  confédérale  : 


Le 15 octobre, manifestons tous ensemble

Amplifions la mobilisation pour notre salaire, notre emploi, notre protection sociale, notre retraite Augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux est une nécessité pour relancer l’économie et l’emploi et pour financer la protection (...)