Inscriptions aux concours des personnels enseignants, d'éducation et d'encadrement - session 2017 :
le 4 pages de la FERC-CGT 2017 Image

Note de service n° 2016-113 du 20-7-2016 publiée au BOEN N° 29 du 21 juillet 2016

Dates d'inscriptions : du jeudi 08 septembre 2016 à partir de 12 h, au jeudi 13 octobre 2016 à 17 h (heure de Paris) 

Des informations à destination des candidats aux concours externes, externes spéciaux, internes et réservés ou aux avancements de grade (programmes des épreuves, conditions requises d'inscription, nature des épreuves, rapports des jurys...) sont consultables aux adresses internet suivantes :

- pour les personnels enseignants : http://www.devenirenseignant.gouv.fr

- pour les conseillers principaux d'éducation : http://www.education.gouv.fr/cid99268/devenir-conseiller-principal-education.html

- pour les personnels d'encadrement : http://www.education.gouv.fr/siac4

Inscription obligatoire sur Internet : 

Les candidats accèdent au service d'inscription aux adresses suivantes selon le type de concours choisi :

- pour les concours de recrutement de professeurs des écoles et les personnels de l'enseignement du second degré : http://www.devenirenseignant.gouv.fr

- pour les concours de conseillers principaux d'éducation : http://www.education.gouv.fr/cid99268/devenir-conseiller-principal-education.html

- pour les concours de personnels d'encadrement : http://www.education.gouv.fr/siac4

 

Inscriptions aux concours des personnels administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques - session 2017 : le 4 pages de la FERC-CGT 2017 Image

Note de service n° 2016-113 du 20-7-2016 publiée au BOEN N° 29 du 21 juillet 2016

Dates d'inscriptions : du mardi 07 février 2017 à partir de 12 h, au mardi 07 mars 2017 à 17 h (heure de Paris) 

Des informations à destination des candidats aux concours externes, externes spéciaux, internes et réservés ou aux avancements de grade (programmes des épreuves, conditions requises d'inscription, nature des épreuves, rapports des jurys...) sont consultables aux adresses internet suivantes : 

- pour les personnels administratifs, sociaux et de santé : http://www.education.gouv.fr/siac3

- pour les personnels des bibliothèques : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib

Inscription obligatoire sur Internet : 

Les candidats accèdent au service d'inscription aux adresses suivantes selon le type de concours choisi :

- pour les concours et les examens professionnels de personnels administratifs, sociaux, de santé : http://www.education.gouv.fr/siac3

- pour les concours et examens professionnels de personnels des bibliothèques : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib

Traitement des demandes de révisions d'affectation

Les opérations d'affectation des stagiaires visent à la fois à permettre aux lauréats de connaître leur académie d'affectation le plus rapidement possible, et aux services académiques de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Pour ces raisons, l'attention des lauréats est appelée sur le fait que toute demande de révision d'affectation ne pourra être accordée qu'à titre exceptionnel.

Ainsi, seules les situations des premiers non-entrants justifiant de situations familiales graves ou de handicap seront examinées en fonction des besoins en académie. De plus, la procédure de révision d'affectation ne peut concerner des demandes de report de stage postérieures à la fermeture de Sial et/ou à la publication des résultats d'affectation.

Ces demandes devront être transmises exclusivement par courrier, au plus tard le 12 août 2016 cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :

DGRH

Bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré (DGRH/B2-2)

72 rue Regnault

75243 Paris Cedex 13

Pour toute correspondance :

- mentionner: « révision d'affectation » et préciser la discipline ;

- joindre: une copie de la fiche de synthèse de saisie des vœux sur Sial.

Les demandes déposées au-delà de cette date et/ou par courriel ne seront pas traitées.

Il est précisé qu'il ne sera pas donné suite aux demandes de révision liées à l'absence de transmission des pièces justificatives. C'est pourquoi, il est demandé aux lauréats de porter une attention toute particulière à l'annexe F (http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100975) de la présente note de service portant sur les pièces justificatives et leur mode de transmission. En effet, certaines pièces devront être déposées impérativement au sein de l'application Sial dédiée à la saisie des vœux et d'autres devront être transmises soit à la DGRH soit au rectorat d'affectation de stage.

Pour finir, il est rappelé que la cellule d'aide et de conseil personnalisée sera ouverte, du 11 au 29 juillet 2016, afin de permettre aux lauréats d'obtenir toutes les informations utiles quant à l'affectation obtenue. Les lauréats pourront ainsi avoir connaissance de la barre d'entrée et de leur rang de classement par rapport au dernier entrant dans l'académie souhaitée par exemple.

 

Cher-e-s collègues, 

Vous trouverez dans ce « 8 pages » une grande partie des réponses aux questions que vous pourrez vous poser au cours de cette année scolaire.
La CGT, qui syndique les enseignant-e-s depuis 1907, a toujours été aux côtés des personnels de l’Éducation nationale...

Lire la suite dans le 8 pages "Spécial" Stagiaires et Étudiants en formation de la CGT-Éduc'action 

Les modalités d'évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public définies par les arrêtés du 22 août 2014 et précisées dans la note de service n° 2015-055 du 17 mars 2015 sont reconduites sous réserve des amendements et précisions apportées dans la présente note de service. Les fiches n° 8 pour les professeurs agrégés, 10 pour les professeurs qualifiés et 15 pour le modèle de page de garde du dossier stagiaire, sont remplacées par les présentes fiches n° 8, 10 et 15. 

Lire la suite de la note de service n°2016-070 du 26-4-2016...