Lettre d’information aux personnels du Premier degré

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale

Une nouvelle année de luttes devant nous.
La crise sanitaire continue de rythmer notre quotidien, notre vie professionnelle, sociale et militante. L’incertitude qu’elle génère, mais également l’incapacité gouvernementale à protéger sa population et a organiser notre société, fragilise les personnels de l’Éducation nationale qui affrontent en permanence les atermoiements du pouvoir.
Face à la crise, la CGT Éduc’action rappelle que le gouvernement à des devoirs et obligations vis-à-vis de ses personnels, mais aussi des élèves et des familles pour garantir leur santé, la qualité des enseignements et le vivre-ensemble. Respecter ce contrat entre le pouvoir politique et nous tou·tes est indispensable pour garantir le lien social et le rapport professionnel. Nous ne pouvons pas continuer à vivre uniquement pour aller travailler ou juste consommer… C’est de nos libertés dont il est question. .../...
Déconfinement des revendications,
toutes et tous ensemble le 26 janvier !

Exigeons un plan d’urgence pour l’Éducation, des revalorisations salariales pour toutes et tous sans contrepartie, des postes statutaires et la fin de la précarité. Avec les organisations de l’intersyndicale, mobilisons- nous pour la journée d’action et de grève du 26 janvier 2021 !
Le tract Premier degré
de la CGT
Éduc’action

Pour aujourd’hui, mais aussi pour demain
exigeons un plan d’urgence pour nos écoles
Se déclarer gréviste dans le Premier degré, rappel des modalités.
Les enseignant·es du premier degré doivent faire parvenir à leur hiérarchie leur déclaration d’intention de grève 48h avant le début du mouvement.
Ainsi, pour une grève le mardi 26, la déclaration devra se faire au plus tard le samedi soir par voie électronique.
4 axes revendicatifs,
toutes les raisons de se mobiliser
avec les 4 tracts de la CGT Éduc'action

Retrouvez les sur la lettre nationale à tous les personnels
Grève du 26 janvier - Tract commun
CGT Éduc’action et de la fédération CGT des Services publics.

Face au mépris des ministères de la transformation de la fonction publique et de l’Éducation nationale, mais aussi des employeurs publics locaux, et dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale, tous les personnels intervenant dans les écoles et établissements exigent un plan d’urgence avec des créations de postes, une augmentation des salaires et un plan de titularisation !
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action