CGT Éduc'Action
Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation Nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Le rire des femmes : révolutionnaire et tapageur
Cette année, en France, le contexte avec la mobilisation contre la réforme des retraites a mis un peu plus en exergue les inégalités femmes-hommes. Car, contrairement à ce que prétend le gouvernement, les femmes sont les grandes perdantes de la réforme des retraites. Et dans l'Éducation nationale, ce sera la double peine, le Ministre Blanquer, reconnaissant lui-même que sans revalorisation, les enseignant·es seront perdant·es.
La CGT a pourtant des propositions pour que les femmes soient les grandes gagnantes : sanctionner les employeurs qui discriminent, lutter contre la précarité et les temps partiels subis, revaloriser les métiers à prédominance féminine, prévenir les violences sexistes et sexuelles et protéger les victimes, renforcer les droits pour la maternité et la parentalité.

Le 8 mars, à l’appel de nombreux syndicats et associations féministes,
soyons les Grandes Gagnantes !
Mobilisons-nous pour exiger l’égalité femme-homme et le retrait de la réforme des retraites.
A Paris et un peu partout en France des mobilisations et événements sont organisées entre le 2 et le 9 mars.
Toutes les informations sur le site http://www.grandesgagnantes.lol/
Violences sexistes et sexuelles : la CGT Educ'Action mène le combat
La consultation nationale de la CGT Educ’Action
concernant les violences sexistes et sexuelles
dans le cadre du travail est toujours active.
Triple objectif de cette enquête :
  • Sensibiliser les salarié·es et les représentant·es des salarié·es,
  • Dégager des pistes d'action à partir de l'état des lieux,
  • Imposer la mise en place de mesures concrètes.
Vous avez jusqu’au 31 mars pour la compléter
Une CGT engagée dans le combat pour l'égalité professionnelle.
Tract spécial "8 mars"

Réforme des retraites : le mensonge du gouvernement en direction des femmes. Consulter le décryptage CGT sous forme de de diaporama.
Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action
Pour suivre l'actualité et les réactions de la CGT Éduc'Action Pour suivre l'actualité et les réactions de la CGT Éduc'Action
Pour retrouver tous les compléments d'information sur notre site Pour retrouver tous les compléments d'information sur notre site