Lettre d’information à tous les personnels de santé et sociaux de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Personnels des secteurs de la santé et du médico-social : Grève le 1er février
La journée de grève et de manifestation du 13 janvier a été une réussite tant sur le taux de grévistes que sur le nombre de manifestant·es.Les personnels exaspérés par tant de flou et d’impréparation quant à la gestion de la crise sanitaire ont aussi compris que cette crise sanitaire ne fait qu’amplifier une crise plus profonde et la colère exprimée allait bien au-delà du simple cadre sanitaire. Ce sont surtout ces années de politique d’austérité, de réformes idéologiques destructrices pour le service de l’Éducation qui donnent ce malaise profond chez les personnels et qui mettent à mal le sens même de leur métier.

À l’appel d’une intersyndicale, les personnels du secteur social et médico-social sont appelés à une journée de mobilisation et de grève le 1er février.

Les assistantes sociales ou assistants sociaux de notre champ seront mobilisé·es. La CGT Éduc’action soutient et appelle à rejoindre les personnels de l’Éducation nationale ce mardi 1er février dans les mobilisations.

La CGT Éduc’action rappelle qu’un préavis couvre les personnels tout le mois de février, qu’elle les appelle à se réunir pour discuter des suites et soutiendra toutes les mobilisations. En particulier, la CGT Éduc’action appellera l’ensemble des personnels à se saisir du 1er février avec les personnels de santé et sociaux déjà inscrits dans cette journée, en faisant le lien avec la question des moyens dans l’ensemble de l’Éducation nationale.

Les personnels de santé
ont autre chose
à faire qu’expérimenter
une application !

Monsieur le ministre ,
vous ne nous avez pas
bien écouté !

Le Ministère a annoncé la création de 50 postes d’infirmier·es et d’assistant·es de service social, (sans distinction entre les deux catégories) pour la rentrée prochaine.
Le nombre de postes semble ridicule au regard des besoins ! Pourtant l’exécutif n’a de cesse d’évoquer des problématiques nouvelles ou récurrentes qui sont avant tout du ressort de ces professionnel·les
.../...

Télécharger le tract
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action