Lettre d'information
des non-titulaires de l'éducation nationale


La CGT, le syndicat de tous les personnels de l'Éducation nationale !

La CGT Éduc’action estime que la crise sanitaire aurait dû être l’occasion d’élaborer un plan d’urgence pour recruter des personnels statutaires et pour réduire les effectifs par classe. Mais le logiciel comptable du ministère continue de faire son œuvre : aucune mesure ministérielle pour améliorer les conditions d’études des élèves et de travail des personnels ; aucun plan de titularisation des personnels précaires, aucune création de postes supplémentaires pour alléger les effectifs par classe et accompagner les élèves, mépris ministériel récurrent dans les revalorisations salariales actées ou proposées alors que les attentes des personnels étaient fortes…  
PAS de SUBROGATION pour les CONTRACTUEL·LES !
(enseignant·es, ATRF, AED et AESH)

Voilà un problème méconnu des collègues contractuel·les qui se manifeste au moment d’un arrêt maladie. Il accentue subitement la précarité et pourrit la vie à un moment où l'on s’en passerait bien.

La subrogation, c'est quoi ?
PRÉCARITÉ GALOPANTE dans l’Éducation nationale !
Pour une loi de titularisation élargie
à tous les personnels non-titulaires !

Au cours des cinq dernières années, le nombre de personnels non-titulaires dans l’Éducation nationale a augmenté de 107 243 quand le nombre de titulaires est resté stable.
Si le ministère avance que cette « forte croissance des non-titulaires s’explique principalement par les recrutements d’AED et AESH », cette hausse s’explique aussi par l’absence de recrutement de titulaires ou les affectations à l’année des TZR obligeant l’administration à recourir aux personnels contractuels pour combler les manques.

NON AUX BRIGADES DE SÉCURITE PRIVÉES DANS LES LYCÉES


Les Équipes Mobiles Académiques de Soutien (EMAS) ont, au départ, des missions de prévention et de médiation des risques et conflits dans les établissements scolaires. Mais cela n’est pas en phase avec une politique centrée sur le répressif;

. Lire l'article ... 

PARLONS SALAIRES !

.

Alors que le « quoi qu’il en coûte » a été mis en œuvre de manière systématique dans le secteur privé, il n’y aurait que des miettes pour l’Éducation nationale ?
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action