Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Pour les salaires et pour l'emploi,
le 17 mars, on se mobilise

Jean-Michel Blanquer n’a eu de cesse de vanter les revalorisations salariales engagées pour les personnels depuis le Grenelle. Pourtant, le satisfecit affiché par le ministre n’est pas partagé par les collègues, toutes catégories confondues. Des revalorisations essentiellement sous forme indemnitaire et largement insuffisantes ne peuvent pas compenser la perte de pouvoir d’achat engendré par des années de gel du point d’indice. Avec un décrochage par rapport au SMIC pour les catégories A et B, une paupérisation pour les catégories C et une précarisation toujours accrue pour les non-titulaires, le compte n’y est pas. Le 17 mars, journée de grève interprofessionnelle et intersyndicale pour l’emploi et les salaires doit être l’occasion de porter haut et fort nos revendications salariales et des créations massives de postes !

Les outils CGT Éduc’action :
Vos trouverez ici en téléchargement des aides
et des modèles de document pour votre recours administratif :

1er degré : Modalité de recours,
                   et Modèle de lettre de recours

2nd degré : Modalité de recours,
                   et Modèle de lettre de recours

Pour les ATSS, les résultats seront connus le 31 mars

Nos elu·es nationaux et académiques sont disponibles pour vous aider, contactez les !

Toutes leurs coordonnées en suivant ce lien.

Toutes les coordonnées de nos
sections académiques et départementales
en cliquant sur l'image
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action