Lettre d’information aux personnels administratifs

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale

Personnels administratifs :
la CGT progresse !


Les personnels administratifs sont un peu les oubliés de l’Éducation nationale : ils sont les petites mains qui font tourner la machine mais ils travaillent dans l’ombre et paient le prix fort des suppressions de postes. Mais la CGT ne les oublie pas et ils sont de plus en plus nombreux à avoir fait le choix de la CGT lors des élections professionnelles de décembre 2018. Cette progression est particulièrement marquante dans des corps où le syndicalisme réformiste a longtemps été ultra majoritaire et la progression de la CGT traduit la dégradation des conditions de travail des collègues et la prise de conscience progressive qu’une autre voix syndicale est possible ! Au niveau national, un collectif des personnels administratifs coordonne l’action des syndiqués et viser un ancrage encore plus fort en 2022 au service des revendications des collègues administratifs et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Lire la suite

Avec 400 suppressions de postes dans l’éducation nationale en 2019, les personnels administratifs font encore les frais des choix budgétaires du gouvernement Macron.
Avec 400 suppressions de postes dans l’éducation nationale en 2019, les personnels administratifs font encore les frais des choix budgétaires du gouvernement Macron.
Le personnel à l’offensive !
A Nantes, les personnels du Rectorat et de la DSDEN 44 se sont réunis par deux fois contre les 14 suppressions de postes et pour l’augmentation du point d’indice.
Plus de 260 agent.es ont signé une motion sur ces deux revendications.
A Lyon, mise en place pétition CIA pour tous et appel à rassemblement des personnels dans la cour du rectorat jeudi avant CTSA pour revendiquer CIA pour tous, non aux 10 suppressions de postes et l'augmentation des salaires.

Lire la suite

Le gouvernement trouvant que les fonctionnaires coutent trop cher, le protocole PPCR qui prévoyait un  très léger avancement des grilles entre 2017 et 2021 a été gelé pour 2018.
Non seulement le point d'indice n'était pas revalorisé, mais la transformation primes-points prévue et l'évolution des grilles ont été bloquées.
 
C'est donc ce qui devait s'appliquer en 2018 qui est effectif pour 2019 et quelle faible avancée !
Lire la suite

Signez la pétition
Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action
Pour suivre l'actualité et les réactions de la CGT Éduc'Action sur notre page
Pour retrouver tous les compléments d'information sur notre site
Rejoignez-nous, Adhérez