Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation Nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale

RENTRÉE SOCIALE - Politique Macron : démantèlement à tous les étages

Emmanuel Macron impose des réformes qui remettent en cause nos acquis et menacent la cohésion de notre société. Après le Code du travail, la Sécurité sociale, l’assurance chômage, c’est la Fonction publique qui est en train de subir une attaque sans précédent. Sans oublier les attaques incessantes contre l’Éducation nationale et ses personnels.

Téléchargez le Tract, affichez le, distribuez le

Bienvenue dans le métier,
bienvenue à la CGT Éduc'Action

La CGT, qui syndique les enseignant·es depuis 1907, a toujours été aux côtés des personnels de l’Éducation nationale dans leurs luttes. Les militant·es de la CGT Éduc’action dans les écoles, les collèges, les lycées, les SEGPA, les EREA, les services administratifs et bien entendu dans les INSPE, sont confronté·es aux mêmes difficultés que vous. Elles/ils ont fait le choix d’un syndicalisme unitaire, non corporatiste, confédéré et démocratique car c’est ce syndicalisme qui transformera la société.
Vous connaissez un·e stagiaire, transmettez lui le 4pages INSPE de la CGT Éduc'Action de rentrée 2019

GRENELLE DES VIOLENCES CONJUGALES :
LE MONDE DU TRAVAIL OUBLIÉ

230 000 femmes victimes de violences conjugales sont aussi des travailleuses. Bien souvent, pour échapper à leur conjoint violent, elles sont contraintes à la démission ou au licenciement. Pour garantir l’indépendance économique des femmes et leur permettre d’échapper aux phénomènes d’emprise, il est indispensable de sécuriser leur travail.
Alors que le gouvernement a annoncé la ratification de cette norme, la CGT l’interpelle : il est temps de renforcer la législation pour que la France rejoigne enfin les pays de référence au niveau international.
Lire la suite du communiqué
sur le site égalité professionnelle CGT
Comprendre la régression sociale de la réforme des retraites Macron
Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action