Compte-rendue de la réunion du 29/05/07

Nous avons d’abord rappelé que nous nous inscrivions dans la construction d’une Ecole dont l’objectif est de permettre la réussite de tous les jeunes qui lui sont confiés tout en assurant une élévation générale des niveaux d’éducation, de formation et de qualification.
Cela nécessite une démocratisation du système éducatif, la mobilisation de moyens, tant en emplois publics qu’en investissements, et implique que les conditions sociales ne soient un obstacle pour personne à la poursuite d’études et à l’acquisition d’une formation.
Nous avons ensuite interrogé le ministre sur les différents axes qui définiront la politique scolaire du gouvernement -mais ne devrait-on pas dire qu’il s’agit plutôt de celle du Président de la République- tant celui-ci est omniprésent sur ce dossier comme sur bien d’autres. Ainsi, il recevra les fédérations de l’Education le 11 juin pour, selon X. Darcos, leur annoncer le résultat de la négociation sur la question du décret De Robien et « leur dire la manière dont il voit les choses sur l’Ecole ».

Rencontre FERC/DARCOS (29/05/07) Image