COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL

Les organisations syndicales CGT Éduc’action, Snes FSU, SNFOLC, SNCL Faen, Sud Éducation, SIES se sont réunies le 22 octobre 2019.
Elles considèrent que le projet de réforme Macron/Delevoye, de retraite par points constitue une régression majeure.
Elles ont convenu d’élaborer un matériel commun, pour dans un premier temps informer les collègues et permettre aux militants et militantes des académies et départements d’organiser des heures d’information syndicale et des assemblées générales communes, de faire des tournées d’établissements pour préparer et réussir ensemble la grève interprofessionnelle du 05 décembre et ses suites.
C’est pourquoi, elles appellent les personnels à décider collectivement des suites à donner à cette journée de grève.
Elles continueront à se rencontrer, à échanger régulièrement pour construire, avec les personnels, le rapport de forces nécessaire pour gagner le retrait de ce projet.

Paris, le 24 octobre 2019

Télécharger le communiqué en format