La CGT contre la précarité !

 

La précarité est une injustice. C'est pourquoi la CGT Éduc'action a fait de la lutte contre la précarité l'une de ses priorités.

 

Vous trouverez ci-dessous nos dernières publications pour les non-titulaires de l'Education nationale.

 

Ce qui nous guide, jours après jours, c'est le combat pour gagner la titularisation de toutes et de tous, sans condition de concours ni de nationalité.

  

 

GUIDE JURIDIQUE ET SYNDICAL DES AGENTS NON-TITULAIRES DE LA FP DANS L’ÉDUCATION NATIONALE

 

Ce guide tient maintenant compte de l’ensemble des éléments introduits par les décrets modificateurs du décret 86-83 du 17 janvier 1986 et des différentes circulaires publiées récemment.

 

Accéder au guide…

 

 CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA CIRCULAIRE CONTRACTUEL-LE-S ENSEIGNANT-E-S LIÉE AU DÉCRET D’AOÛT 2016

 

La CGT Éduc’Action dénonce ce que l’on peut qualifier de cafouillage administratif puisque cette circulaire nationale, censée éclaircir le décret, est publiée en mars 2017 alors même que dans de nombreuses académies des discussions dans le cadre de groupes de travail ont eu lieu depuis octobre 2016 sur les modalités de mise en œuvre du décret et que les rectorats ont procédé, parfois avec des erreurs au repositionnement des contractuel-le-s dans les nouvelles catégories…

Lire la suite… 

   

 GUIDE JURIDIQUE ET SYNDICAL DES AESH SOUS CONTRAT DE DROIT PUBLIC

Ce guide se consacre uniquement aux personnels AESH recrutés sous contrat de droit public relevant du décret 86-83 du 17 janvier sous réserve des dispositions spécifiques fixées par le décret 2014-724 du 27 juin 2014. 

Rappelons, en effet, que les personnels AESH qui bénéficient du nouveau statut restent précaires et mal payés, en Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI)… 

Accéder au guide… 

 

 

 

GUIDE JURIDIQUE ET SYNDICAL DES CUI-CAE SOUS CONTRAT DE DROIT PRIVÉ

Trop souvent les employeurs de ces personnels ne respectent pas les obligations qui leur incombent en matière de  recrutement, de temps de travail, de répartition de service, d’obligation de formation, de licenciement…   

Parce que les personnels sous contrat CUI-CAE sont ultra précaires ils doivent être d’autant plus protégés… 

 

 

Accéder au guide…

 

CGT-Éduc'action Tel : 01 55 82 76 55 - unsen@ferc.cgt.fr