RETRAITE·ES – VOEUX 2023 : Une bonne santé en lutte, une bonne santé des luttes

Édito

La Section Nationale des retraité.es souhaite à toutes et tous les camarades en activité ou à la retraite une nouvelle année riche de luttes interprofessionnelles et intergénérationnelles.

En effet, « gardons la balle au pied » comme disait une camarade lors de notre CE de décembre dernier. Les résultats aux élections professionnelles confortent la CGT dans sa première place dans la Fonction publique malgré les difficultés et montrent que les fonctionnaires ont fait confiance à un syndicalisme de lutte.

La convergence des luttes

Et les luttes ne manquent pas, surtout pour les salaires avec dans les entreprises, les services des salarié·es qui font grève pour la première fois. Elisabeth Borne a attendu janvier pour tenter de nous imposer le report de l’âge de la retraite à 65 ans, véritable recul de civilisation et atteinte d’un conquis du CNR avec la Sécurité Sociale.

En 1945 la retraite était à 65 ans

Lire la suite du 4 Pages RETRAITE·ES janvier 2023