Lettre d’information à tous les personnels de santé de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Plan d'urgence ... mobilisons nous !
Les 18 derniers mois ont souligné l’importance de la nécessité d’un plan d’urgence pour l’École, comme la CGT Éduc’action le revendique depuis longtemps. Il n’en est malheureusement rien ! Aucune mesure ministérielle pour améliorer les conditions d’études des élèves et de travail des personnels. Aucun plan de titularisation des personnels précaires ni aucune création de postes supplémentaires pour alléger les effectifs par classe et accompagner les élèves… Rien ne permettra d’aborder sereinement cette rentrée.

Le mépris ministériel récurrent se traduit également dans les revalorisations salariales actées ou proposées. Elles laissent un goût amer aux personnels alors que leurs attentes étaient fortes. La prime d’attractivité est loin d’être satisfaisante en termes de montant et de forme (indemnitaire et non indiciaire) et discriminante car laissant de très nombreux∙ses collègues sans perspective d’augmentation. Reprenons la main et portons nos justes revendications pour obtenir un plan d’urgence !
Du coté des personnels de santé

En juillet, les groupes de travail du Grenelle se sont tenus et le ministère a fait des propositions pour la filière santé. La CGT Éduc’action a participé à cet agenda social. Deux axes (revalorisation et formation) sont proposés mais rien pour les contractuel·les et les propositions pour les titulaires ne répondent pas aux attentes des personnels de santé !

 
Le 23 septembre, je me mobilise avec mes collègues
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action