Lettre d’information aux personnels du Premier degré

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Direction d’école et revalorisations.
On est très loin du compte…

Le ministre Blanquer a annoncé aux organisations syndicales, le lundi 16 novembre 2020, ses arbitrages concernant les revalorisations salariales des personnels de l’Éducation nationale à compter de 2021.

Une part de cette enveloppe budgétaire est destinée à des mesures catégorielles dont fait partie la direction d’école (21 millions d’€).
Pour la CGT Éduc’action, toutes ces annonces sont très largement insuffisantes.
                                  REMPLACEMENTS.
On ronge l’os…

Dans la situation actuelle, le manque de moyens de remplacement est criant et cette année, nous n’avons pas besoin d’attendre les mois de décembre ou janvier pour atteindre la « tension » de la période hivernale.Face à cette situation très fortement dégradée, et afin de gérer au mieux les questions sanitaires, la CGT Éduc’Action exige un recrutement immédiat et massif de personnels.
Formations en « constellations »
Toujours plus loin dans la remise en cause de la liberté pédagogique.
Dans de nombreuses circonscriptions et écoles, les enseignant·es sont désigné·es par leur administration pour suivre une formation imposée dite « en constellations ». Cette formation est générée par le Plan national de formation Français. Ainsi désigné·es par les IEN, les collègues sont contraint·es de participer à cette formation thématique.

Pour la CGT Éduc’action, cette pratique vise à la fois à reprendre la main de façon unilatérale sur la formation pour imposer des orientations idéologiques et à dessaisir les personnels de leur liberté à choisir leur formation professionnelle continue.
Mutations interdépartementales,
c’est parti…

Les mutations interdépartementales ont débuté cette semaine. Elles doivent permettre aux collègues souhaitant changer de départements de formuler leurs vœux, de produire toutes les pièces justificatives puis d’attendre les résultats au mois de mars 2021.
La CGT Éduc’action rappelle que suite au vote de la loi de réforme de la Fonction publique en août 2019, les collègues se retrouvent désormais isolé·es dans leurs démarches avec l’administration.

La CGT Éduc’action reste là pour vous aider.
Notre page spécifique,
pour retrouver toutes nos publications nationales 1er degré

Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action