Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Des annonces qui ne sont pas à la hauteur des enjeux !

Jean-Michel Blanquer a annoncé, lundi, ses premières décisions pour la revalorisation des enseignantes et enseignants : 400 millions d’euros pour 2021 et 500 millions en année pleine à partir de 2022.

Si plusieurs échanges ont eu lieu avec les organisations syndicales, il est inexact de parler de négociations salariales.
La plupart des organisations syndicales avaient demandé le dégel de la valeur du point d’indice de la Fonction publique et une négociation sur les grilles de rémunérations.
 


Au regard de ces annonces, la CGT Éduc’action pointe l’inconséquence du ministère sur une question pourtant essentielle pour les personnels. De plus, le ministre conditionne une éventuelle loi de programmation pluriannuelle aux conclusions du Grenelle de l’Éducation et au soutien des futures propositions ministérielles par les organisations syndicales. Intolérable.
Pour le moment, les revalorisations ne concerneraient que 31% des personnels enseignants, CPE et PsyEN.
Loin, très loin de la révolution annoncée par le ministre...
MUTATION - MOUVEMENT 2021
Avec la loi de transformation de la Fonction publique  de  2019,  le  mouvement  2020  s’est  déroulé pour la première fois, sans consultation des commissions paritaires. La  fin  du  paritarisme  relève  d’un  changement  de logique, dorénavant l’administration décide seule de la mutation des personnels sans la garantie de l’équité entre agent·es.  La  tenue  des  commissions  paritaires  permettait d’améliorer le mouvement et était garant d’une certaine transparence.
…/…
Même si les CAP ont disparu depuis l’année dernière, la CGT Éduc’action est toujours à vos côtés pour  vous  aider dans vos démarches de mutation à tous les stades du  mouvement.  Confiez-nous  un  dossier  de  suivi, pour vous conseiller lors de la formulation des vœux et la vérification de votre barème, et éventuellement sa  rectification.   
Nous  pourrons  également  vous accompagner en cas de recours.
 

Proposition de loi de “Sécurité Globale” :
les libertés publiques en danger


Lire le communiqué de la confédération CGT

Suite au succès de la grève du 10 novembre,
poursuivre la dynamique

Communiqué de presse Paris, le 11 novembre 2020
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action