Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation Nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Enquête conditions de travail durant le confinement

Voilà 3 semaines que les personnels de l'Éducation nationale sont soumis aux conditions de confinement. Nos méthodes de travail peuvent, alors, être parfois profondément bouleversées.

Cette enquête anonyme permet d'interroger toutes et tous les collègues de l'Éducation nationale sur ces nouvelles conditions de travail et sur leur état de santé qui en découle.
La CGT Éduc'action a déjà envoyé, dans certains départements, un questionnaire de ce type mais il nous parait important de l'étendre au niveau national afin d'avoir des remontées précises.

Elle ne prendra que 4 ou 5 minutes et nous permettra, en fonction des résultats, d'alerter le ministère sur certains aspects. Merci de votre contribution.

L’Éducation nationale à l’épreuve du télétravail
Depuis plusieurs semaines, la France fait face à une situation exceptionnelle causée par la pandémie du Coronavirus.
Si le gouvernement feint de maitriser la situation, il ne contrôle pas grand-chose en réalité et tente de faire bonne figure. Surtout, en proposant de voter une loi d’urgence sanitaire, il s’attaque au code du travail et impose une nouvelle régression aux salarié·es. .../...

Pour la CGT, cette crise sanitaire d’ampleur est, de toute évidence, aggravée par les politiques de casse du service public menées depuis des années par les gouvernements successifs. L’Hôpital paie aujourd’hui un lourd tribut. .../...

Et dans l’Éducation nationale…
Dans notre secteur, les tergiversations du ministre ont plongé les personnels dans un profond désarroi laissant les hiérarchies intermédiaires émettre, parfois, des injonctions dangereuses et contradictoires. .../...

Sommaire
Continuité pédagogique et scolaire
Surcharge de travail et pressions 
Les personnels ATSS à l’épreuve du télétravail
 
 
Intersyndicale et fédération de parents, interpelle le Ministre
Monsieur le Ministre,
Alors que les vacances de printemps démarreront ce samedi dans la zone C, vous avez annoncé la mise en place, pendant cette période, d'un programme de soutien scolaire divisant ainsi les élèves en deux catégories, celles et ceux qui auraient besoin de se reposer et celles et ceux qui auraient besoin de remédiation.Tous les élèves, parents d’élèves et personnels ont droit aux vacances et en ont besoin.Les parents d’élèves demandent à ce que s’arrête la pression qui s’exerce sur eux et leurs enfants.
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action