Lettre d’information aux personnels du 1er degré
de l'Éducation nationale


La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Auto-évaluations des écoles
Pour la CGT Éduc’action c’est NON !

Les organisations syndicales CGT Éduc’action, SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SNALC et Sud-Éducation demandent l’arrêt définitif des évaluations d’écoles, qui ne répondent en rien aux besoins des personnels des écoles, sont une tentative de mainmise de la hiérarchie sur les équipes et une mise en concurrence des écoles et personnels.
Non au pilotage par résultats et au « tout-évaluation »
Non à la territorialisation et aux évaluations externes
Non aux « questionnaires de satisfaction »
Non à la rémunération au mérite
Une rentrée qui s’annonce catastrophique…
Des centaines de personnels vont manquer dès la rentrée dans les écoles. Et ce ne sont pas les opérations de job dating express organisées par les DSDEN pour le recrutement de personnels précaires qui vont améliorer les choses…
Sans attendre la rentrée de septembre, la CGT Éduc’action exige la fin de la précarisation de l’Éducation nationale, le recours à la totalité des listes complémentaires, un plan de recrutement de personnels statutaires et une véritable politique d’attractivité du métier.

Lire notre article

Face aux annonces de revalorisation salariale et le programme éducation Macron, seule une mobilisation d’ampleur permettra d’imposer nos revendications.
Ensemble, maintenons la pression sur le gouvernement et construisons le rapport de force social pour faire gagner les revendications des personnels et de la CGT. 
 
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action