À l’initiative de la CGT Éduc’action, les organisations syndicales de la voie professionnelle se sont retrouvées en intersyndicale le mardi 28 août.

Début juin, une première rencontre initiée par la CGT Éduc’action, avait abouti à la rédaction d’un courrier commun adressé au Ministre. Le Ministre a répondu à ce courrier le 3 août. Sa réponse dilatoire renvoie les organisations syndicales au dossier de presse sans répondre aucunement aux questions posées.

L’intersyndicale considère qu’il est indispensable que le ministre apporte des réponses concrètes aux personnels. Il est en effet impensable que les services du ministère ne disposent pas à ce jour d’éléments précis qui vont concrétiser cette réforme dont les annonces inquiètent profondément les personnels.

Pour donner une réalité au dialogue social, l’intersyndicale a donc décidé d’une nouvelle adresse au ministre afin de lui demander des précisions sur les éléments de la réforme dans le cadre d’une réunion en urgence dès la semaine prochaine.

Une nouvelle réunion de l’intersyndicale est programmée pour le 11 septembre afin de discuter des suites et des actions à mener.

Montreuil, le 31 août 2018

Lire le communiqué au format