AESH
UNE RENTRÉE PIRE QUE LES AUTRES
BLANQUER A PITIÉ DES AESH, MERCI MAIS
ILS.ELLES N’EN VEULENT PAS !

 

« Le 15 août, je viens d’avoir mon affectation au sein de mon PIAL. Je suis en lycée alors que j’avais demandé à être en primaire au regard de mon parcours et de mes compétences. La veille de la rentrée, j’apprends que je serai affectée en primaire et que je compléterai au collège si besoin. Le 1er septembre je me présente à l’école où se trouve l’élève que je suis sensée accompagner. Je découvre avec stupeur que ce dernier n’est pas scolarisé dans cette école. Il est midi et je n’ai pas d’affectation !». Ce témoignage d’AESH est tristement banal en cette rentrée 2021.


Comme chaque année, les AESH sont confronté·es à des affectations qui ne sont jamais définitives, voire indéterminées, même après la rentrée !

La CGT Éduc’action s’est abstenue lors du vote du 21 juillet sur la nouvelle grille de rémunération. On ne peut se contenter des miettes en termes de salaires.

Oui, cette grille va permettre un avancement automatique et identique sur tout le territoire.

Oui elle prévoit une évolution sur 30 ans…

Mais en regardant les détails, on découvre la supercherie. Les indices sont tellement faibles qu’ils vont être rattrapés par l’inflation. Quant au déroulement de carrière sur 30 ans, il est inatteignable !

Refusons les abus
suivi mutualisé de trop d’élèves, tâches annexes qui ne relèvent pas des missions, emplois du temps modi-fiés incessamment...

Lire la suite et télécharger le 4 pages au format