PEF 173

 

Sommaire :

p. 2 : Le combat féministe à la CGT est essentiel
p. 3 : Des modèles de lutte au féminin
p. 4 : L’ingrédient essentiel : Une littérature d’émancipation
p. 5 : Professeures des écoles : des écarts de traitement persistants...
p. 6 : De la difficulté à être modèle vivant : Des filières toujours genrées !
p. 7 : Lycée : une orientation encore plus genrée : Être cheffe d’établissement c’est...
p. 8 : Des moyens loin d’être à la hauteur des besoins : Un personnel en télétravail reste un personnel au travail
p. 9 : Les AESH n’échappent pas à l’équation
p. 10 : Quelles formations féministes dans les INSPE ? Surveiller et punir, muscles et testostérone
p.11 à 14 : DOSSIER – Enjeux féministes : Enjeux syndicaux
p. 15 : Les femmes enseignantes
p. 16 : Supplément Familial de Traitement
p. 17 : Pratiques militantes féministes et syndicales
p. 18 : Brésil : idéologies d’extrême droite contre l’émancipation. Mon travail le vaut bien !
p. 19 : Un violentomètre et une adresse dédiée
p. 20 : Une image exploitée
p. 21 : Collective : en Bretagne, SDEN 31, SDEN 13
p. 22 : Contre les violences faites aux femmes migrantes : Antiracisme, féminisme et autres «wokismes»
p. 23 : H, comme Histoire sociale des Femmes