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Pour la reprise le 26 avril : il faut agir rapidement

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CONDITIONS DE TRAVAIL DES PLP : LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE 2017 DE LA CGT !

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Publication : 22 novembre 2017
Mis à jour : 22 novembre 2017

Vous avez été plus de 1 700 collègues Professeur·es de Lycées Professionnels à répondre à cette enquête de la CGT Éduc’action. Nous vous remercions pour ce haut niveau de participation et la reconnaissance que vous accordez à la CGT pour défendre les intérêts des PLP et une formation professionnelle sous statut scolaire de qualité. Le nombre et le profil des répondant.es à cette enquête nous donne un état des lieux sérieux du ressenti des PLP quant à leurs conditions d’exercice, aux conditions d’apprentissage des élèves et aux défis de la voie professionnelle sous statut scolaire. Ce document est la synthèse de cette enquête lancée en septembre 2017 par la CGT Éduc’action...

Lire la suite : CONDITIONS DE TRAVAIL DES PLP : LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE 2017 DE LA CGT !

Déclaration de la CGT-Éduc'action au CTM du 15 novembre 2017

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Publication : 16 novembre 2017
Mis à jour : 17 novembre 2017

La politique menée par le président de la République est cohérente et comporte plusieurs facettes. 

Comme annoncé, le gouvernement a légiféré par ordonnances pour casser le Code du travail alors qu’aucune corrélation entre le taux de chômage et le niveau de protection des salarié·es n’a jamais été prouvée... 

Lire la suite : Déclaration de la CGT-Éduc'action au CTM du 15 novembre 2017

MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE POUR NOS SALAIRES, NOS CARRIÈRES, LES MISSIONS PUBLIQUES ET LE STATUT

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Publication : 9 novembre 2017
Mis à jour : 13 novembre 2017

Les politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs, se traduisant notamment par le gel pluriannuel de la valeur du point d’indice, des indemnités kilométriques et de missions, ont des effets catastrophiques sur le pouvoir d’achat des personnels.

Ces mêmes gouvernements se sont toujours refusés à une réelle refonte des grilles indiciaires de la Fonction publique qui reconnaisse les qualifications acquises et mises en œuvre par les personnels. C’est pourquoi, la CGT Fonction publique n’a pas signé en 2015 le protocole d’accord Parcours professionnels, carrières et rémunération (PPCR) largement insuffisant et dont, en outre, le financement n’était pas garanti...

Lire la suite : MOBILISONS-NOUS ENSEMBLE POUR NOS SALAIRES, NOS CARRIÈRES, LES MISSIONS...

Déclaration de la CGT Éduc’action au CSE du 9 novembre 2017

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Publication : 9 novembre 2017
Mis à jour : 14 novembre 2017

Mme la Ministre, Mme la Présidente, cher-ères collègues

Parmi les premiers dossiers à gérer par le gouvernement Macron, se trouvait, celui de l’orientation et de l’affectation des néo-bachelier-es, mais surtout de façon plus globale, celui de la gestion des effectifs étudiants dans les universités françaises. Le triste épisode survenu au cours de l’été 2017 a, semble-t-il, fait prendre conscience à de nombreux-ses acteur-trices, que la gestion des affectations par le système APB était imparfait (et le mot semble aujourd’hui faible), mais aussi injuste. Un mois après la publication des résultats du baccalauréat, plus de 65000 lauréat-es étaient encore sans affectation, sans compter celles et ceux qui avaient eu « la chance » d’obtenir un vœu très éloigné de leur projet de formation...

Lire la suite : Déclaration de la CGT Éduc’action au CSE du 9 novembre 2017

Groupe de travail ministériel sur le métier de CFC

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Publication : 21 octobre 2017
Mis à jour : 2 février 2021

 

Dans le contexte de crise que nous vivons, la revalorisation des salaires des agent·es devrait prendre une part importante dans les négociations. Alors que J.M. Blanquer a largement palabré sur la revalorisation des salaires des agent·es de son ministère, la haute administration de l’E.N. bloque toute réelle négociation salariale. Pour lui, l’augmentation des salaires passe par une revalorisation indemnitaire qui consacre l’individualisation des rémunérations au lieu d’une augmentation de la valeur du point d’indice et d’une amélioration des grilles indiciaires. À chaque fois, toute avancée salariale est conditionnée par une redéfinition des missions. Il en va ainsi pour le groupe de travail n°9 (GT 9), concernant spécialement les CFC (Conseillers en Formation Continue), dont le contenu était pauvrement défini par le titre : « Examen des conditions d’exercice du métier ». D’emblée, non seulement le ministère se refusait à étudier toute perspective indiciaire, mais il oubliait à nouveau l’ensemble des personnels GRETA dans la discussion.

Lire la suite de notre 4 pages GRETA de la CGT-Éduc'action au format 

 

 

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