Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

8 Mars :
Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Grève Féministe

Les premières lignes toujours oubliées

Nous faisons face à une pandémie, l’UNESCO alerte sur les dangers pour l’École, mais en France on ne change rien aux habitudes austéritaires ! Quel rapport avec le 8 mars et le combat pour l’égalité femmes hommes ? C’est que le ministère de l’Éducation nationale est constitué à 71% de femmes. Comme dans le commerce ou la santé, les premières lignes se sont d’abord des femmes. Ce sont donc des femmes qui voient leurs conditions de travail continuer de se dégrader !

Lire la suite  et télécharger le 4 pages

L’intersyndicale FERC-CGT, FSU, Sud éducation appelle à faire du 8 mars une grande journée de lutte pour les droits des femmes, y compris dans le secteur de l'éducation.

Lire le tract