Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Déconfinement des revendications,
toutes et tous ensemble le 26 janvier !

La crise sanitaire n’en finit plus et impacte sans ménagement la santé psychique d’une bonne partie de la population. Dans notre secteur, les personnels ne sont pas épargnés et pour beaucoup d’entre eux sont au bord de la rupture. Les conditions de travail dans notre secteur étaient déjà dégradées par des années de restriction ; cette crise sanitaire a mis en exergue les manques à tous les niveaux : manque de personnels dans toutes les catégories de notre secteur, manque de considération, salaires insuffisants, réformes destructrices qui font de l’École une machine de tri social, équipements insuffisants et bâti scolaire parfois inadéquate.
Le ministère reste sourd à la détresse des personnels et les annonces post- Grenelle sur les évolutions de nos métiers ne présagent rien de positif.
Il est temps de se faire entendre : exigeons un plan d’urgence pour l’Éducation, des revalorisations salariales pour toutes et tous sans contrepartie, des postes statutaires et la fin de la précarité.
Avec les organisations de l’intersyndicale, mobilisons- nous pour la journée d’action et de grève du 26 janvier 2021 !
4 axes revendicatifs,
toutes les raisons de se mobiliser
avec les 4 tracts de la CGT Éduc'action
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action