http://www.cgteduc.fr/images/lettre_info_n_1/lettre_info_as/lettre_as_sept_2017/images/logo_cgt_educ.jpg

 

Lettre d'information
aux contractuel·les


La CGT, le syndicat de tous les
personnels de l'Éducation nationale !

 

 

Bonjour cher.es collègues,

Veuillez, trouver ci-dessous des infos CGT concernant les non-titulaires de l’Education Nationale.

En vous souhaitant une bonne lecture, recevez toutes nos salutations

 

http://www.cgteduc.fr/images/lettre_info_n_1/lettre_info_2018_2019/lettre_info_1er_degr%C3%A9_sept_2018/lettre_info_1er_degr%C3%A9_sept_2018_fichiers/image004.jpg

Rentrée 2018 : l’heure de la riposte !

 

 Malgré son image écornée par « l’affaire Benalla » et sa politique antisociale, le gouvernement entend continuer ses réformes. Contre-réforme des retraites, suppression de postes, « assouplissement » du statut de la Fonction publique et accroissement du personnel précaire.

 

Pour les non-titulaires, cela peut entraîner licenciements et non-renouvellements de contrat et inévitablement une nouvelle dégradation des conditions d’emploi et de travail.

 

Après le 27 septembre contre la réforme de l’enseignement professionnel, le 9 octobre dans toute la fonction publique, la CGT appelle à être en grève pour exiger et gagner le développement des services publics, l’arrêt des réformes régressives et la fin de la précarité.

 

Lire la suite …

 

Résorption de la précarité

Échec prévisible et pire que prévu!

 

« Il y a aujourd’hui plus de contractuel·les dans l’Education nationale qu’avant 2013 ! »

A l’heure du bilan du plan Sauvadet de résorption de la précarité, la CGT ne peut que constater que ce plan est un échec. Au terme de ces 6 sessions, la précarité a continué de croitre dans l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

 

Le gouvernement ne prévoit à cette étape aucun nouveau dispositif pour permettre aux contractuels d’accéder au statut de fonctionnaire.  Un tel bilan ne peut que nous renforcer dans notre détermination à gagner la titularisation de tous les précaires sans condition de concours, ni de nationalité ainsi que l’arrêt du recrutement de nouveaux non-titulaires.

 

Lire la suite …

 

Résultat de recherche d'images pour "aesh cgt"

 

Des AESH à 1350€ avec 60h de formation ?

En êtes-vous certain, monsieur le Ministre ?

 

Le Ministre de l’Education Nationale vient de prétendre que « des CDD AESH disponibles, ne trouvant pas preneurs: 1350 euros/mois avec 60 h de formation/semaine ». Il a même ajouté que ces CDD AESH sont des contrats « robustes ».

Rappelons-lui que pour la grande majorité, la réalité n’est pas du tout celle-ci.

 

Pour la CGT Educ’action, il est temps d’arrêter de se moquer des 110.000 personnels AESH, mais aussi des élèves en situation de handicap et de leurs familles.

 

Lire la suite …

Contractuel·les : Des conditions d’emploi et de rentrée inacceptables

Une nouvelle fois, force est de constater que les contractuel·les servent de variable d’ajustement en cette rentrée. En attente d’affectation ou affecté.es très loin de chez eux.elles, sur des temps incomplets ou en multiposte, les conditions d’emploi des personnels en CDD et CDI sont toujours inacceptables.

Les maigres avancées du décret d’aout 2016 et de la circulaire de mars 2017 ne sont pas toujours respectées, tant sur la durée des contrats que sur les grilles des salaires et d’avancement qui restent très variables selon les académies et toujours très basses. L’évaluation professionnelle reste utilisée pour empêcher des avancements ou des passages en CDI

 

Non-titulaires, ne restons pas isolé·es, nous avons des droits à faire respecter et à gagner

 

Élections professionnelles : Votez CGT !

Des droits à faire respecter ! Des droits nouveaux à gagner

Résultat de recherche d'images pour "elections pro 2018 cgt educ"

Les Commissions Consultatives Paritaires (CCP) sont l’instance paritaire où sont représentés les personnels non-titulaires dans les académies. La CGT Educ’action agit pour que ses compétences soient élargies, ce qui a déjà commencé à être gagné dans certaines académies.

 

La CGT Éduc’Action appelle donc l’ensemble des personnels Non titulaires de l’Éducation nationale à participer aux élections professionnelles de décembre 2018 et à voter pour donner de la force au syndicalisme revendicatif porté par la CGT.

 

Lire la suite …

Résultat de recherche d'images pour "concours education nationale"

CONCOURS

FIN des INSCRIPTIONS le 11 octobre à 17h

Pour mettre fin à la précarité, la CGT continue à exiger la titularisation de tous sans condition de concours, ni de nationalité.

Dans l’immédiat, nous vous informons que les inscriptions de la plupart des concours externes et internes ont commencé. La date limite d’inscriptions aux concours est le jeudi 11 octobre 2018 à 17h (heure de Paris).

 

 

Résultat de recherche d'images pour "cahier non titulaire cgt"

NON-TITULAIRES : CONNAITRE SES DROITS

Veuillez trouver ci-joint le lien vers le

guide syndical spécial non-titulaires

constamment réactualisé par la CGT-Educ'action.

Également à consulter le   guide spécial AESH

 

 

Adhérez

 

Nous suivre  http://www.cgteduc.fr/images/lettre_info_n_1/lettre_info_as/lettre_as_sept_2017/images/facebook_logoB.png  http://www.cgteduc.fr/images/lettre_info_n_1/lettre_info_as/lettre_as_sept_2017/images/twitter_logoB.png

 

Soutenez l’action de la CGT

 

Toute l’actualité sur notre site

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez-nous

 

 

www.cgteduc.fr