UNE RENTRÉE PIRE QUE LES AUTRES
BLANQUER A PITIÉ DES AESH, MERCI MAIS ILS·ELLES N’EN VEULENT PAS !
Trois dates de mobilisation possible pour les AESH dans le paysage de rentrée.

Le 23 septembre 2021 avec tout le secteur de l'Éducation

Le 19 octobre 2021 pour la mobilisation intersyndicale des AESH

Le 5 octobre 2021 avec l'ensemble des salarié·es de l'interprofessionnel

Bientôt l'ensemble des visuels pour construire la mobilisation
LES PIAL, ÇA FAIT MAL !                             Lire l'article
Le PIAL contribue à la professionnalisation des AESH? Poudre aux yeux !
La mobilité au sein des PIAL ne favorise pas leur reconnaissance au sein  de la communauté éducative. La formation qualifiante (volume, durée et contenu) est une clé de voûte du métier d’accompagnant·e d’élèves en situation de handicap. Et pourtant les AESH restent sans formation qualifiante.
La généralisation des PIAL imposée sans autre forme de discussion et contre l’expression et les craintes des AESH témoigne des pratiques à marche forcée de ce gouvernement. Pour les AESH, pas de place pour la négociation, on signe ou c’est la porte ! Nous dénonçons fermement ce choix de gestion déconnecté de la réalité, purement comptable et déshumanisé de ces personnels.

La CGT Educ’Action revendique l’abandon immédiat des PIAL.
Il faut un budget  conséquent permettant une gestion humaine des AESH. Il faut flécher des moyens pour une école inclusive à la hauteur des enjeux. Notre école doit répondre aux besoins des élèves et améliorer les conditions de travail des personnels en charge des apprentissages.
ENSEMBLE, exigeons pour les AESH,
AESH, enseignant·es et ATSS dés le 23 sept.,
Enseignant·es et ATSS avec les AESH le 19 oct.
Retrouver sur notre 4 pages de rentrée
l'ensemble des revendications,
et le communiqué intersyndical
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :