CGT Éduc'Action
Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation Nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
La CGT Éduc'Action, vous présente ses meilleurs vœux  pour l'année 2020 pour vous et vos proches. Nous vous souhaitons aussi que 2020 soit une année porteuse de solidarité et de conquêtes sociales. Après plus de 30 jours de grèves et une mobilisation historique depuis le mois de décembre, restons mobilisés pour obtenir le retrait du projet de retraite par points.
AMPLIFIONS le COMBAT : en décidant en assemblées générales de reconduire la grève jusqu’au retrait dès le 10 janvier.

La période des vacances scolaires a démontré la détermination des salarié·es en lutte qui n’ont pas fait de trêve. Alors que la mobilisation et la grève se poursuivent depuis plus d’un mois, le gouvernement n’arrive toujours pas à vendre sa contre-réforme et la rend de moins en moins « universelle » et de plus en plus opaque.

Le gouvernement est fragilisé et crée un écran de fumée en focalisant les débats sur l’âge pivot.

Une seule solution, après les 9, 10 et 11 janvier, reconduire la grève en assemblées générales et appeler à participer massivement aux journées nationales de grève et mobilisation des 14,15 et 16 janvier !

Pour le retrait du projet de réforme, amplifions les grèves et les mobilisations

Les organisations syndicales CGT Éduc’action – FSU – FNEC FP FO – SNALC – SUD Éducation – FAEN appellent à de nouvelles manifestations et actions le 11 janvier, à se mettre massivement en grève dès le 14 et à poursuivre la mobilisation les 15 et 16 janvier. Elles appellent à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les modalités permettant de poursuivre la mobilisation

La CGT Éduc’action quitte le CTM du 8 janvier 2020 après la déclaration liminaire

Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la situation sociale actuelle, il doit arrêter de jouer le pourrissement et retirer son projet de retraite par points.
Pour l’heure, nous considérons que les conditions d’un dialogue social serein ne sont pas réunies, ce qui nous conduit à quitter ce Comité technique ministériel de ce jour.

Montreuil, le 08 janvier 2020                                                             Lire la suite

Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action Fil d'actualité de la CGT Éduc'Action
Pour suivre l'actualité et les réactions de la CGT Éduc'Action Pour suivre l'actualité et les réactions de la CGT Éduc'Action
Pour retrouver tous les compléments d'information sur notre site Pour retrouver tous les compléments d'information sur notre site