Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Idéologie, salaires, réformes, postes…
inversons la tendance

Au-delà des discours et des opérations de communication du ministre Attal, sa politique salariale en direction des personnels reste minimaliste avec de faibles augmentations pour les enseignant·es et un appauvrissement des autres personnels (en particulier les AESH, AEd et catégories C et B). Il en est de même pour les conditions de travail qui continuent de se dégrader dans les écoles, les établissements scolaires et les services.
De plus, le ministre met en place un projet d’École dangereux pour les élèves et les personnels. L’École Attal, c’est surtout l’École du séparatisme, du cliché et du « bon sens » qui va accentuer l’École du tri et de la sélection au profit du libéralisme. À nous d’y faire barrage et d’engager la mobilisation dès la rentrée de janvier. 

 
Loi immigration
Syndicalisation
Plus que jamais nous savons que les victoires ne pourront venir que grâce à un renforcement du syndicalisme de lutte. Se syndiquer c’est participer à l’activité de terrain quotidienne pour gagner sur les salaires, l'égalité, les conditions de travail et demain la retraite à 60 ans !
 
 
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action