Lettre d’information à tous les personnels de services sociaux de l'Éducation nationale
 
assistant·es de service social,
conseiller·ères technique de service social
La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Toutes et tous en grève le 19 mars pour un plan d'action dans la durée !
La CGT Éduc’action appelle tous les personnels sociaux de l’Éducation nationale (service social en faveur des élèves, service social en faveur des personnels et service social en faveur des étudiant·es) à faire grève le 19 mars pour exiger la revalorisation de notre grille indiciaire. Les corps des personnels sociaux de l’Éducation nationale sont des corps interministériels, c’est donc le ministre de la Fonction publique et lui seul, qui peut décider d’une revalorisation de notre grille indiciaire, l’une de nos principales revendications. De plus, les personnels sociaux ne sont pas dans l’attente de « mérite » mais d’une rémunération qui leur permette de vivre dignement et soit prise en compte pour le calcul de leurs pensions.
Signons et faisons signer la pétition intersyndicale !
N’hésitons pas à signer et à faire signer la pétition intersyndicale "sous-dotés, sous-payés, sous-valorisés: les personnels sociaux en colère !". L'intersyndicale a décidé de proposer une pétition afin de rendre public nos conditions de travail et notre rémunération qui ne sont plus supportables !
 
 
La CGT Éduc'action se mobilise pour faire entendre nos 3 revendications majeures en termes de revalorisations, de créations massives de postes, et d'attribution du CTI (prime Ségur) et lutte également pour de meilleures conditions de travail. 
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action