Lettre d'information
des non-titulaires de l'
Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l'Éducation nationale !

Avant sa promotion éclair à Matignon, Gabriel Attal aura eu le temps d’annoncer sa réforme « Choc des savoirs ». Un projet qui vise à aller au bout d’une vision réactionnaire de l’École.
Le projet du gouvernement actuel s’inscrit bien dans le renforcement du tri social. C’est aussi la continuité du projet de contre-réforme de la voie pro assignant la formation des jeunes aux seuls besoins des employeurs locaux.
C’est aussi la volonté, dans la même logique libérale, de recourir de plus en plus aux personnels non-titulaires, contribuant ainsi à la dégradation continue de l’emploi statutaire, à la dévalorisation des métiers et à la fragilisation des droits.

 
Renouvellement ou pas ?
La fin d’année scolaire est toujours un moment très stressant dans le parcours d’un·e non-titulaire qui se pose des questions légitimes :
est-ce que je vais être reconduit·e ou pas ?
Sur quel poste ?
Quelle quotité de service ?
Dans quel établissement ?

Trois étapes pour s’assurer au mieux de pouvoir poursuivre l’aventure en septembre.


 
Tout savoir sur l'arrêt maladie
et ma protection sociale

La question de la maladie est assez sensible chez tou·tes les non-titulaires. Quels sont leurs droits en matière de couverture maladie ?

 
Syndicalisation


Plus que jamais nous savons que les victoires ne pourront venir que grâce à un renforcement du syndicalisme de lutte. Se syndiquer c’est participer à l’activité de terrain quotidienne pour gagner sur les salaires, l'égalité, les conditions de travail et demain
la retraite à 60 ans !
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action