Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale

Battre l’extrême droite et gagner sur nos revendications.


Emmanuel Macron, suite à sa défaite aux élections européennes, a pris la décision insensée de dissoudre l’Assemblée nationale permettant ainsi l’arrivée possible du RN au gouvernement au regard des résultats du 9 juin qui se sont confirmés à l’issue du premier tour des élections législatives.

L’extrême droite alliée à la droite extrême est donc en passe d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale devant le Nouveau Front Populaire et un bloc macroniste en voie de délitement.

…/…

Pas une voix ne doit aller à l’extrême droite et ses alliés.

C’est pourquoi la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à battre le RN et faire en sorte qu’il ait le moins d’élu·es possibles.

Au-delà du vote aux élections législatives pour éviter le pire avec le RN, c’est en imposant une transformation de la société au service de la justice sociale que nous écarterons durablement l’extrême droite et le fascisme du pouvoir.

Pour cela, la CGT Éduc’action portera ses revendications pour les élèves et les personnels, pour une société et une École émancipatrices. C’est par la mobilisation sociale, quel qu’en soit le résultat, que nous pourrons imposer nos revendications.

Montreuil, le 2 juillet 2024

Kit militant contre l'extrême droite

Contre l'extrême droite, la CGT se mobilise et propose aux salarié·es de s’organiser dans tous les lieux de travail pour gagner sur nos revendications et met à votre disposition du matériel militant qui sera mis à jour régulièrement.
 

Chaque militant·e CGT dans une entreprise ou une administration peut changer la donne : vos collègues vous connaissent et vous font confiance. Ils ont confiance dans la CGT grâce à votre travail de proximité toute l'année. Tuto "Je suis CGT, à moi de jouer"
 

Encore plus de documents et de visuel sur l'espace mobilisation de la Confédération Générale du Travail
Syndicalisation

Plus que jamais nous savons que les victoires ne pourront venir que grâce à un renforcement du syndicalisme de lutte. Se syndiquer c’est contrer le projet d’École de l’extrême droite, contrer celui des gouvernements qui se succèdent depuis plusieurs décennies, participer à l’activité de terrain quotidienne pour gagner sur nos revendications.

 
Et si j'osais la CGT Éduc'action           Rejoignez-nous
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action