Lettre d’information à tous les personnels de services sociaux de l'Éducation nationale
 
La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
13 mars 2025 – 14 mai 2025 : 
Assises nationales de la santé scolaire

Les Assises de la santé scolaire qui concernent les 4 métiers médicaux et sociaux (assistant·es et conseiller·ères techniques de service social, infimier·ères, PsyEN et médecins) ont finalement été lancées par Élisabeth Borne le 13 mars dernier et se sont clôturées le 14 mai avec des annonces de la ministre. Pendant cette période, se sont déroulés des réunions multilatérales et des groupes de travail par métier. Par ailleurs, un questionnaire individuel a été envoyé à l’ensemble des adultes de la communauté éducative (personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves).
10 Juin 2025  : Toutes et tous en grève
Boycott enquête sociale

À la suite des mesures annoncées par la ministre lors des Assises de la santé scolaire, la CGT Éduc'action appelle à ne pas remplir l'enquête sociale SSFE. 
Perspectives pour la rentrée 2025 :
- Tableau des possibilités d'accueil par académie dans le cadre des mutations ASSAE 2025.
- Tableau nombre et répartition postes concours AS 2025
- Tableau nombre et répartition promotions grade ASP 2025.
Syndicalisation
et si j'osais la CGT Éduc'action

Remporter des victoires sociales ne peut se faire qu’en passant par la lutte, par la grève. Pour cela nous devons encore et toujours nous renforcer. Se syndiquer c’est contrer le projet d’École de l’extrême droite, contrer les attaques contre la Fonction publique et pour le projet d’École émancipatrice que nous défendons. C’est aussi participer à des actions collectives qui nous sortent de l’isolement et de la culpabilisation dans laquelle l’Institution cherche à nous enfermer. C’est transformer sa colère en lutte.
Le syndicat c’est vous.

 
Et si j'osais la CGT Éduc'action           Rejoignez-nous
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Bluesky CGT Éduc'action