Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Dès le 10 septembre, combatif·ves pour gagner une autre politique budgétaire.
Après ces quelques semaines de vacances, et malgré une situation compliquée dans l’Éducation, la CGT Éduc’action vous souhaite une bonne rentrée.
.../...
D’autre part, la question sociale se retrouve au premier plan en cette rentrée après notamment la conférence de presse de François Bayrou le 15 juillet. Le premier ministre y a annoncé une énième cure d’austérité qui sera le fil conducteur du prochain budget.
.../...
Les choix budgétaires et politiques imposés par ce gouvernement ne sont pas inéluctables. Nous n’avons plus le choix : la rentrée doit être offensive sur le plan social !
Même si l’avenir de François Bayrou est incertain, c’est la politique austéritaire qui doit être combattue, quel que soit le premier ministre qui l’incarne.
C’est donc une mobilisation d’ampleur, inscrite dans la durée qu’il faut construire pour faire reculer le budget austéritaire et imposer une politique au service des salarié∙es, des services publics, de la sécurité sociale et de la paix.
La CGT Éduc’action appelle donc l’ensemble des personnels à être en grève le 10 septembre et à se réunir pour discuter des suites et de l’ancrage de la mobilisation, notamment le 18 septembre journée de grève intersyndicale et interprofessionnelle.
Spéciale enquête intersyndicale bâti scolaire
La CGT Éduc'action, la FSU, et SUD éducation participent à la campagne nationale sur le bâti scolaire de l'Alliance Écologique et Sociale (AES) aux côtés de Greenpeace France, Les amis de la Terre et Oxfam France. Ce questionnaire (avec le lien ci dessous) nous permettra de faire un état des lieux du bâti scolaire et des conséquences sur les conditions de travail des personnels et des conditions d'étude des élèves.
Merci de votre participation.
JE PARTICIPE
La CGT16-Charente, et la fédération CGT du papier lancent un boycott en lien avec notre champ professionnel








         Cliquer sur la vignette
Syndicalisation
et si j'osais la CGT Éduc'action

Remporter des victoires sociales ne peut se faire qu’en passant par la lutte, par la grève. Pour cela nous devons encore et toujours nous renforcer. Se syndiquer c’est contrer le projet d’École de l’extrême droite, contrer les attaques contre la Fonction publique et pour le projet d’École émancipatrice que nous défendons. C’est aussi participer à des actions collectives qui nous sortent de l’isolement et de la culpabilisation dans laquelle l’Institution cherche à nous enfermer. C’est transformer sa colère en lutte.
Le syndicat c’est vous.

 
Et si j'osais la CGT Éduc'action           Rejoignez-nous
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Bluesky CGT Éduc'action