Lettre d’information aux Professeur·es de Lycée Professionnel

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Toutes et tous en grève le 19 mars
Stanislas Guerini a confirmé qu'un projet de loi sur la fonction publique, prévoyant de réformer la structure des rémunérations des agents via le renforcement de la valorisation du mérite, sera présenté à l'automne 2024.
La feuille de route de Nicole Belloubet est claire, appliquer  le « choc des savoirs ». Mais les moyens de sa mise en œuvre sont de moins en moins certains, notamment avec la coupe budgétaire de 700 millions d’euros. Pourrait s’y ajouter sa volonté de territorialiser l’Éducation nationale, comme en écho au projet Pécresse en Île-de-France.  Les LP, percutés par une réforme qui s’attaque au statut des PLP, sont déjà largement dépendants des Régions. Ils pourraient être au cœur d’une expérimentation qui confirait la gestion des personnels aux régions!
Face à ces attaques, notamment statutaire, la CGT Educ’action appelle l’ensemble des personnels à faire de la semaine du 11 mars une semaine de mobilisations, grèves, AG, heures d’information syndicale, établissements et services…
Enfin elle appelle l’ensemble des personnels à être massivement en grève le 19 mars avec toute la Fonction publique et à mettre en débat la reconduction du mouvement après le 19. 
Dans l’immédiat elle exige l’abandon des suppressions de postes, du Pacte au bénéfice d’une revalorisation salariale sans condition, et de la réforme du LP.
A partir du 19 mars en grève pour défendre notre statut, notre métier, nos postes ...
Lettre intersyndicale aux parents.
L’intersyndicale voie pro met à disposition une note pour expliquer les dangers de la réforme aux parents d'élèves.
Communiqué intersyndical
Appel au 19 mars

Nos organisations syndicales des lycées professionnels publics FSU, SE-UNSA, SNETAA-FO, SGEN-CFDT, CGT Éduc’action, SNALC, SUD éducation et CNT-FTE dénoncent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des salaires pour les personnels des LP, SEP, SEGPA et ÉREA. C’est pourquoi, nos organisations appellent les personnels à la grève et à la mobilisation par tous les moyens (assemblées générales, rassemblements, manifestations,...) le 19 mars prochain.
Syndicalisation 
Plus que jamais nous savons que les victoires ne pourront venir que grâce à un renforcement du syndicalisme de lutte. Se syndiquer c’est participer à l’activité de terrain quotidienne pour gagner sur les salaires, l'égalité, les conditions de travail et demain la retraite à 60 ans !
 
Et si j'osais la CGT Educ'action !
 
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twiter CGT Éduc'action