Lettre d’information à tous les personnels de l'Éducation nationale

La CGT, le syndicat de tous les personnels de l’Éducation nationale
Ne pas relâcher la pression !
Ensemble exigeons dans l’immédiat l’abandon total des mesures présentes dans le Choc des Savoirs, l’abandon de la réforme de la voie pro, des revalorisations salariales qui passent par une augmentation du point d’indice et des créations massives de postes.
Ensemble exigeons l’arrêt de la précarité pour les personnels qui exercent des missions pérennes. Pour la CGT Éduc’action, cela passe, par exemple, par la création d’un statut de catégorie B pour les AESH.
Ensemble exigeons des moyens pour la réussite de tous et toutes les élève.
Ne relâchons pas la pression ! La CGT appelle les personnels à faire de la semaine du 11 mars une semaine de mobilisation, grèves, AG, heures d’information syndicale et tournées d’écoles, établissements et services…
Enfin elle appelle l’ensemble des personnels à être massivement en grève le 19 mars avec toute la Fonction publique et à mettre en débat la reconduction du mouvement après le 19.
Télécharger notre affiche en cliquant sur la vignette 
19 MARS et après ...
L'appel
de la CGT Éduc’action


 
 
L'appel de l'intersyndicale de l'éducation
 
 
Choc des savoirs

Avant sa promotion éclair, l’étoile filante Attal aura eu le temps d’annoncer sa réforme « Choc des savoirs » issue de la mission « Exigence des savoirs » menée en 6 petites semaines et sans véritable concertation avec les organisations syndicales. Comme si le scénario était écrit d’avance…
Ce projet vise à aller au bout de la vision réactionnaire de Blanquer, le talent de communicant en plus et le discours ouvertement anti-prof en moins, du moins jusqu’à la nomination de la nouvelle ministre.
MUTATIONS 2024
Les résultats ont été publiés 6 mars...

✔️ Bravo aux heureux·euses collègues ayant obtenu une mutation. Vous pouvez dès maintenant contacter nos syndicats localement pour vous aider dans votre mutation intra.
LIEN COORDONNÉES LOCALES

Courage aux collègues déçu·es... Pour info et rappel, vous avez la possibilité de tenter un recours si vous considérez que le refus n'est pas motivé. Rapprochez-vous aussi de la CGT Éduc'action pour vous faire épauler. Pour les collègues du 1er degré, vous pouvez aussi solliciter un Ineat-exeat pour le mouvement complémentaire.
LIEN PAGES DÉDIÉE SUR LE SITE
Syndicalisation
Plus que jamais nous savons que les victoires ne pourront venir que grâce à un renforcement du syndicalisme de lutte. Se syndiquer c’est participer à l’activité de terrain quotidienne pour gagner sur les salaires, l'égalité, les conditions de travail et demain la retraite à 60 ans !
 
Et si j'osais la CGT Educ'action !
 
Plus d'information sur notre site et les réseaux sociaux :
Site CGT Éduc'action      Facebook CGT Éduc'action       Twitter CGT Éduc'action