Personnels sociaux : mobilisons-nous le 1er février !

Nous commençons cette année avec une nouvelle ministre de l’Éducation nationale, 4ème ministre sous la présidence Macron ! Les ministres se succèdent  et la situation des personnels sociaux n’est quasiment jamais évoquée. Or, les conditions de travail des assistant·es et des conseiller·ères techniques de service social se dégradent d’année en année et la CGT Éduc’action, aux cotés des autres organisations syndicales, n’a de cesse d’alerter le ministère : aucune création de postes, salaires insuffisants, épuisement professionnel… A cela s’ajoutent l’exclusion du CTI, la proratisation de l’indemnité REP/REP+ et une inquiétude sur le maintien du service social au sein de l’Éducation nationale.

De plus, les corps de métiers du social restent indéfiniment les grands oubliés du gouvernement dans chaque discours, chaque nouvelle mesure (Harcèlement,…) alors qu’ils sont  des personnels ressource formés pour prendre en compte les situations des élèves dans leur globalité.

Rappelons que toutes nos demandes d’audience restent sans réponse.  Ça ne peut plus durer, il est temps de nous faire entendre ! Toutes et tous en grève le 1er février !

tract intersyndical personnels sociaux grève EN 1er fevrier