Lutte contre l’extrême droite, ses idées et ses pratiques

• Stage fédéral :  » Lutte contre l’extrême droite, ses idées et ses pratiques  »
  • Lieu : Courcelle
  • Date :  du 23 au 26 janvier 2023.

Ce stage s’adresse en priorité aux miliant·es en charge dans leur organisation de la lutte syndicale contre les idées d’extrême droite et le racisme : intervenant·es et animateur·trices de la journée de formation, animateur·trices de collectifs locaux et/ou fédéraux mais n’hésitez pas à vous y inscrire.

Les objectifs du stage sont les suivants :

• Répondre aux besoins des organisations qui souhaitent engager sur la durée le combat contre le racisme et les idées d’extrême droite et qui pour s’en donner les moyens responsabilisent des camarades sur le sujet.
  • Identifier les évolutions stratégiques de l’extrême droite en France et les réactions/combats de la CGT face à celle-ci.
  • Connaître les repères, les valeurs, la stratégie de la CGT ainsi que ce qu’elle dit sur l’immigration et le racisme.

Attention : vous avez jusqu’au 23 décembre pour faire la demande de congé pour formation syndicale auprès de votre employeur·se. Merci de nous faire remonter la fiche de pré-inscription signée par votre syndicat et/ou votre Union Nationale dès à présent à l’adresse suivante : (au choix fichier pdf ou word)

Fiche Pré-inscription (word)Fiche pré-inscription (pdf)