Liste des établissements scolaires publics inscrits dans le programme Rep+ à la rentrée scolaire 2018

NOR : MENE1800210A
arrêté du 1-8-2018
MEN - DGESCO B3-2

Conforter l'orientation pédagogique de la refondation de l'éducation prioritaire est nécessaire pour ancrer et approfondir les réformes engagées en 2014. En ce sens, les mises en œuvre observées dans les Rep+ préfigurateurs par l'Inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) sur le champ pédagogique (rapport 2016-050 de juillet 2016), sont encourageantes. Il s'agit maintenant de les conforter et de les renforcer, ce qui suppose  un pilotage bien établi et clairement identifié par tous : les équipes éducatives, les parents et les partenaires. 

En s'inscrivant dans la continuité de la circulaire du 4 juin 2014 relative à la refondation de l'éducation prioritaire, et en s'appuyant sur les préconisations du rapport des inspections générales sur le pilotage académique (rapport 2016-058 de juillet 2016), la présente circulaire complète et précise ce qui est attendu aux différents niveaux de pilotage de l'éducation prioritaire (national, académique et local)...

Lire la suite de la circulaire n° 2017-090 du 3-5-2017 relative au pilotage de l'éducation prioritaire

En annonçant une réforme de l’Education prioritaire, le ministère avait d’emblée exclu les lycées de tout dispositif, en dehors de ceux relevant de la politique de la ville.
Toutefois, devant la mobilisation des personnels des lycées condamnés à sortir des dispositifs précé-dents ainsi que les demandes des organisations syndicales, dont la CGT Éduc’action, le ministère s’était engagé à publier une liste de lycées intégrant le dispositif REP...

Lire la suite dans le tract de la CGT-Éduc'action "Lycées en Education prioritaire : Le ministère doit respecter ses engagements"