A.T.S.S.

Modifications du traitement minimum au 1er mai 22

 
Le Décret no 2022-586 du 20 avril 2022 fixe le traitement minimum à 352 points (indice majoré), correspondant aujourd’hui à l’indice majoré 343.
 
Grilles en cours de mise à jour

 

 

Catégorie C de la Fonction publique de l’État


Le point sur la situation au 1er janvier 2022

 

L’effet des nouvelles mesures sur les grilles indiciaires et le déroulé de carrière

Dans le cadre des mesures gouvernementales annoncées en juillet, la ministre Amélie de Montchalin a claironné de façon éhontée sur le niveau de l’augmentation salariale au bénéfice des agents de catégorie C, restant sourde à toutes revendications de mesures salariales générales dont le dégel immédiat de la valeur du point d’indice.

Pour la CGT, toutes ces mesures sont loin de répondre aux aspirations des personnels et ne feront qu’aggraver le tassement de l’amplitude des carrières. Et les rajouts permanents de quelques points d’indice pour les 1er échelons C, ne consistent encore
une fois qu’à s’aligner sur le SMIC. Le gouvernement a d’ailleurs été contraint de prendre un nouveau décret - n° 2021-1749 du 22/12/2021- portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique qui modifie le décret 85-1148 du  24/10/1985 relatif à la rémunération des personnels de la fonction publique.

Lire la suite du 4 pages de l'UFSE et télécharger au format pdf

 

Nouvelles grilles catégorie C


Au 1 janvier 2022 + Mesures transitoires

 

Reclassement dans les nouvelles grilles avec une accélération de carrière d'un an

Le reclassement des agents concernés dans les nouvelles grilles s'effectuera au 1er janvier 2022. Après cette opération, une bonification exceptionnelle d'ancienneté d'un an sera appliquée à tous les agents des trois grades.

Télécharger les nouvelles grilles catégorie C au format pdf

TRACTS A.T.S.S RENTRÉE 2021

 

TRACT de rentrée : Personnels Administratifs (4 pages)

Revalorisation indemnitaire de la filière administrative : nous sommes loin du compte !

Télécharger le tract au format

- TRACT de rentrée : Personnels  ITRF (4 pages)

PLAN D’URGENCE POUR L’ÉDUCATION NATIONALE

Télécharger le tract au format

- TRACT de rentrée : Personnels de Santé (4 pages)

PLAN D’URGENCE POUR L’ÉDUCATION NATIONALE

Télécharger le tract au format

Requalification filière administrative

 Dans le cadre de l’agenda social ministériel, des discussions se tiennent depuis quelques mois pour la revalorisation de la filière administrative que le ministre aurait déclarée « priorité politique » lors du Grenelle de l’Éducation. Mais au-delà des belles paroles, le ministère peine à annoncer des moyens pour soutenir la revalorisation indemnitaire promise. Et le plan de repyramidage des postes qu’il vient d’annoncer est loin d’être suffisant pour enrayer les suppressions de postes subies sur les 15 dernières années ! La montagne accouche d’une souris…

 

Télécharger le tract ATSS d'avril 2021 au format pdf