Nouvelles grilles salariales AESH Blanquer fait des économies

au lieu d’améliorer la situation des personnels

 

 

 

BLANQUER rend 75 millions d’euros dont 40 sur le programme « Vie de l’élève »

 

Non content de maltraiter les AESH par une mutualisation à outrance avec ses PIAL et des contrats sous payés sans statut, le ministère fait des économies entre autres sur le dos des AESH.

Comble de l’ignominie, alors que le ministère se vante d’avoir revalorisé de manière « historique » les AESH avec sa nouvelle grille indiciaire parue fin août, il en profite pour enfoncer les accompagnant·es un peu plus dans la précarité.

Dans le Projet de Loi de Finances Rectificative (PLFR) 2021, présenté le 3 novembre, Blanquer prévoit de rendre 75 millions d’euros au budget de l’État, dont 40 sur le programme « Vie de l’élève » où sont prévues les dépenses de personnels AESH.

Lire la suite du tract "Nouvelles grilles salariales" au format 

 

 

Simulateur salarial des AESH

(Nouvelle grille indiciaire des AESH au 1er septembre 2021) 

Textes officiels : 

 

N’hésitez pas à utiliser le simulateur salarial (avec le calcul de la CSG).

 

AESH
UNE RENTRÉE PIRE QUE LES AUTRES
BLANQUER A PITIÉ DES AESH, MERCI MAIS
ILS.ELLES N’EN VEULENT PAS !

 

« Le 15 août, je viens d’avoir mon affectation au sein de mon PIAL. Je suis en lycée alors que j’avais demandé à être en primaire au regard de mon parcours et de mes compétences. La veille de la rentrée, j’apprends que je serai affectée en primaire et que je compléterai au collège si besoin. Le 1er septembre je me présente à l’école où se trouve l’élève que je suis sensée accompagner. Je découvre avec stupeur que ce dernier n’est pas scolarisé dans cette école. Il est midi et je n’ai pas d’affectation !». Ce témoignage d’AESH est tristement banal en cette rentrée 2021.

Nouvelle grille indiciaire des AESH au 1er septembre 2021 

Textes officiels : 

 

 

AESH : plus que jamais déterminé-es,
en grève le jeudi 3 juin !


L’intersyndicale nationale CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité.

La journée nationale d’action du 8 avril, où les AESH, ont été très nombreuses et nombreux à s’être mobilisé-es, a permis d’alerter sur la situation subie par ces personnels, méprisés par l’Éducation nationale.