MOUVEMENT NATIONAL À GESTION DÉCONCENTRÉE DES PERSONNELS ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ ET DES PERSONNELS D'ÉDUCATION ET D'ORIENTATION 

  • DATES ET MODALITES DE DEPOT DES DEMANDES DE PREMIÈRE AFFECTATION, DE MUTATION ET DE RÉINTÉGRATION (arrêté du 13-11-2020) :
Inscription sur SIAM entre le 09 novembre 2021 à 12h00 et le 30 novembre 2021 à 12h00

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Sommaire

 

p. 2 Édito
p. 3 et 4 Mouvement second degré : Mouvement inter et intra-académique
p. 5 Dépôt des candidatures et formulation des vœux
p. 6 Suivi de la candidature
p. 7 Barèmes et types de demandes
p. 8 et 9 Stagiaires
p. 10 Affectation en éducation prioritaire
p. 11 Demandes au titre du Handicap
p. 12 à 15 Demandes à caractère familial
p. 16 Directeur·trice délégué·e aux formations
p. 17 et 18 Outre-Mer (DOM, COM, POM)
p. 19 et 20 Mouvement spécifique
p. 21 Tableau - Éléments de rémunération...
p. 22 Récapitulatif du calendrier
p. 23 Enseigner à l’étranger/Andorre
p. 24 Mouvement Premier degré
p. 25 Assistants Sociaux et Conseillers Techniques de Service Social
p. 26 à 28 Personnels administratifs et ITRF
p. 28 Recours administratif
p. 29 Modèle de lettre
p. 30 et 31 Coordonnées académiques de la CGT Éduc’action

 

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  • DOSSIER SYNDICAL DE MUTATION : 


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  • Mouvement spécifique 2022

- Directeurs délégués aux Formations PLP et PLP requérant des compétences professionnelles particulières :

Lire la page du PEF 171 consacrée au Mouvement spécifique DDF

 

 

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  • CALENDRIER DES OPERATIONS

    • MOUVEMENT INTERCADEMIQUE

      DATES

       OPERATIONS

      Du 8/11/2021

      Au 30/11/2021

      Accueil téléphonique des candidats à une mutation

      Du 9/11/2021

      Au 30/11/2021

      Formulation des demandes de mutation sur I-prof

      (ouverture SIAM) 

      Du 01/12/2021

      Au 28/01/2022

      Barémage des candidatures

      13 janvier 2022

      Date limite d’affichage des barèmes et ouverture des demandes de modification

      11 Février 2022

      Date limite de demande tardive de participation

      Du 15/02/2022

      Au 18/02/2022

      Phase de fiabilisation des barèmes avec les académies

      21 février 2022

      Retour des académies : fiabilisation du barème et demandes d’optimisation

      Du 22/02/2022

      Au 25/02/2022

      Phase d’optimisation du projet avec les académies

      03 mars 2022

      Résultats définitifs

      Du 03/03/2022

      Au 03/05/2022

      Phase de recours

      08 mars 2022

      Intra : date d’ouverture préconisée



    • MOUVEMENTS SUR POSTES A PROFIL

DATES

 OPERATIONS

 

2 novembre

Remontées des fiches de postes

 

 9 novembre

Publication des fiches de postes

 

 Du 9 au 30 novembre

Candidatures des enseignants

 

 2 décembre

Transmission des candidatures aux services gestionnaires

 

Du 2 décembre au 10 janvier

Travaux des commissions de recrutement

 

 10 janvier

Remontées des classements

Classement des académies à la DGRH

 

 Février

Impact du POP sur les autres mouvements

Gestion des priorités en cas d’inscriptions à plusieurs mouvements

 3 mars

Publication des résultats

 

 

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Les barres d'entrée des années précédentes : cliquez ici...

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Les barres d'entrée de 2005 à 2015

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  • LES RECOURS ADMINISTRATIFS

 

Modalités des recours

Dans la fiche rédigée par le ministère, il est précisé que les personnels du 2nd degré doivent adresser leurs recours gracieux formé dans le cadre du mouvement inter académique directement via l’outil de recueil et de suivi des demandes dont le lien vous a été communiqué avec le message Iprof (plateforme « colibris »).

Les recours ne peuvent être formés et transmis à l’administration que par les personnels concernés. Afin d’être assistés par une organisation syndicale, les personnels doivent préciser dans le cadre de leurs recours, l’organisation syndicale choisie et le nom du ou de la représentante.

Dans l’hypothèse où ces éléments seraient partiels ou absents, contactez-nous

À défaut de ces informations, le recours sera traité par l’administration dans le cadre du droit commun, sans que le personnel ne puisse être assisté par une organisation syndicale.

NB : Ni le recours de l’agent·e, ni le cas échéant le courrier ou courriel complémentaire ne devront être conservé dans le dossier administratif du personnel.

Pensez à nous transmettre votre recours à unsen.elus@ferc.cgt.fr

 

 

Modèle de lettre

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