ORAL DE TITULARISATION: Encore et toujours faire ses preuves !

 

Dès le mois d’avril 2020, le Ministre de l’Éducation nationale a annoncé que pour les enseignant·es stagiaires recruté·es en 2020 sur la base des seules épreuves écrites, la procédure de titularisation au printemps 2021 serait renforcée grâce à un oral dont les contours resteraient à définir mais qui prendrait la forme d’un entretien professionnel de titularisation.

Cher·es collègues, 

Ce 8 pages vous apportera les premières réponses aux questions que vous vous posez à cette rentrée à l’INSPE en tant que lauréat·e d’un concours qui fait de vous un fonctionnaire stagiaire. Votre année qui mêle la formation professionnelle dans vos établissements et les cours à l’INSPE est particulière et d’une très grande importance pour votre carrière en tant qu’enseignant·e…

Lire la suite dans le 8 pages "Spécial" Stagiaires 1er et 2nd degré en INSPE : Rentrée 2020 

 

 

Note de service du 12-6-2020 publiée au BO n°25 du 18 juin 2020

Fiche de suivi syndical de la CGT-Éduc'action : Affectation lauréat concours 2020  Image

Fiche à compléter et à retourner à :

Les Élu-es Nationaux-ales de la CGT-Éduc'action
263, rue de Paris - - case 549 – 
93515 MONTREUIL cedex
Tél. 01.55.82.76.55 - Fax : 01.49.88.07.43
unsen@ferc.cgt.fr 
http://www.unsen.cgt.fr/

Connexion sur le site Sial

Tous les admissibles ou inscrits aux concours externes devront se connecter du 17 juin au 13 juillet  à 12h  sur SIAL SAUF si vous êtes déjà titulaire d’un corps de l’enseignement public auquel cas vous n’avez pas à saisir de voeux sur sial

Il est TRÈS important de télécharegr et d’imprimer la fiche de synthèse de saisie des voeux à l’issue de la procédure SIAL. 

Note de service du 25-4-2019 :

 

NON À LA MISE AU PAS DES PERSONNELS ATSS.


NOUS NE SOMMES PAS DES BRISEURS DE GRÉVE !

 

Depuis la mi-janvier, le ministère impose dans les Lycées généraux et technologiques la tenue des épreuves communes de contrôle continu (E3C). Ces examens qui découlent de la réforme du baccalauréat et le re-mettent en cause, se déroulent dans des conditions d'impréparation et de désorganisation jamais connues. Depuis plusieurs mois pourtant les organisations syndicales alertent sur les difficultés prévisibles quant à ces épreuves.
Et de fait, ces problèmes s’accumulent : organisation, ouverture tardive de banque nationale de sujets (BNS), disparité du déroulement des examens entre établissements remettant en cause le principe d’égalité entre élèves, soucis d’organisation des corrections, improvisation totale quant à l’évaluation.
Face à l’intransigeance du ministre, tous ces désordres ont amené nos collègues enseignant·es à se mettre en grève marquant ainsi leur refus d’une réforme aberrante et inique.
Face à ce droit légitime, le ministre entend passer en force et coûte que coûte aller au bout d’un examen qui est d’ores et déjà un échec en appelant les personnels administratifs à assurer la surveillance des épreuves.

Frais de déplacement : comment ça marche ?

Des remboursements de frais de déplacement peuvent être demandés durant votre année de stage à l’INSPE (anciennement ESPE).

Vous trouverez page suivante les textes de référence applicables selon votre quotité de service en tant que stagiaire (temps complet ou demi-service).

 

Lire la suite dans le 4 pages "Spécial" Stagiaires 1er et 2nd degré en INSPE (septembre 2019)