Cadre des référence des compétences numériques (CRCN)

 

Le ministère de l'Éducation nationale a publié au BO n° 37 du 10 octobre 2019 les textes qui fixent un cadre de référence des compétences numériques et de leur évaluation, dans l'enseignement scolaire, supérieur et pour les stagiaires de la formation continue.
 
  • décret n° 2019-919 du 30 août 2019 relatif au développement des compétences numériques dans l'enseignement scolaire, dans l'enseignement supérieur et pour les stagiaires de la formation continue organisée par les établissements publics d'enseignement et création de la certification associée pour les publics.

Publics concernés : les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, publics et privés sous contrat, les étudiants des établissements publics d'enseignement supérieur, les apprentis et les stagiaires de la formation continue délivrée par ces établissements publics, les équipes pédagogiques de ces établissements d'enseignement et de ces services et organismes de formation continue.

Circulaire n° 2012-056 du 27-3-2012

Voir le communiqué de presse de la CGT-Éduc'action en date du 5 avril 2012

INTRODUCTION
L'école du socle commun est une école de l'exigence et de l'ambition pour que chaque élève prenne le chemin de sa réussite. Elle suppose des bases solides, acquises à l'école primaire, notamment en français et en mathématiques. Les dernières évaluations de CE1 et CM2 sont très éclairantes à cet égard. L'amélioration du niveau de français des élèves de CE1 est tout particulièrement un encouragement à approfondir le sillon des savoirs fondamentaux et de l'accompagnement personnalisé...

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  • Entre le mouvement contre les réformes statutaires et la campagne présidentielle, cette circulaire 2007 passerait presque inaperçue… Placée sous le signe de l'égalité des chances, avec comme priorité la réussite de tous les élèves, elle paraîtrait presque empreinte de générosité…

 

DIRECTION d’ÉCOLE

Loi Rilhac - Proposition Macron à Marseille

 

Une seule et même logique

Créer du contrôle et des supérieur·es hiérarchiques

Le passage en seconde lecture à l’Assemblée nationale de la proposition de loi Rilhac est l’occasion pour les parlementaires, soutenu·es par le gouvernement, de franchir un nouveau cap  dans les attaques formulées à l’encontre de la direction d’école.

Revue de détails et explications...